Italie : vague de perquisitions et 10 incarcérations dans l’enquête contre la FAI/FRI

Aujourd’hui 13 juin 2012 , à 4h du matin, les carabiniers du ROS ont fait irruption dans une quarantaine d’habitations lors d’une opération répressive contre le mouvement anarchiste appelée “Opération Ardire” [Hardiesse, NdT]. Cette opération était dirigée par la procureur de Pérouse, Manuela Comodi : 10 incarcérés (8 en Italie, un en Allemagne et un en Suisse) et 24 mis en examen.

Les 8 compagnons arrêtés et incarcérés en Italie sont : Stefano Gabriele Fosco, Elisa Di Bernardo, Alessandro Settepani, Sergio Maria Stefani, Katia Di Stefano, Giuseppe Lo Turco, Paola Francesca Iozzi, Giulia Marziale.

En ce qui concerne les mis en examen en Allemagne et en Suisse, il s’agit de deux anarchistes déjà séquestrés depuis plusieurs années par l’Etat : Gabriel Pombo Da Silva et Marco Camenish. Parmi les autres compagnons mis en examen, il y a aussi beaucoup de prisonniers déjà incarcérés en Grèce dans le cadre du procès contre les CCF.

Dès que possible, nous publierons les adresses des prisons où les compagnons ont été emmenés, et nous invitons ceux qui auraient plus d’informations à nous les communiquer.

Parmi les domiciles perquisitionnés, officiellement pour trouver des explosifs, des documents sur support informatique et sur papier, se trouve celui d’un éditeur d’informa-azione, dont ils ont notamment saisi les ordinateurs utilisés pour la mise-à-jour du site, et deux compagnons de Culmine, qui ont été incarcérés [il y a aussi ceux de deux compagnons de ParoleArmate, dont l’un est incarcéré et l’autre mis en examen].

Nous attendons plus d’infos pour mieux comprendre dans son ensemble la portée et la stratégie de cette opération répressive. En revanche, nous n’attendons pas pour exprimer notre solidarité et proximité avec tous les compagnons touchés par ces perquisitions, enquêtes et incarcérations.

Traduit de informa-azione, Mer, 13/06/2012 – 09:41


A propos de la quarantaine de perquisitions en Italie, en plus des domiciles des 8 incarcérés, signalons ceux de trois compagnons à Naples et Spigno Saturnia (ils ont saisi ordinateurs, clés usb, téléphones portables, brochures, journaux mensuels, tracts et lettres de correspondance avec les prisonniers), celui d’un compagnon et une compagnonne de la province de Lecce (ils ont saisi lettres et ordinateur), d’une compagnonne à Rome (ils ont saisi du matériel sur informatique et papier).

Mer, 13/06/2012 – 14:50

___

Repris des Brèves du desordre.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *