[Nique la police] Les artificiers travaillent

Ils attaquent la police avec des pétards

Plusieurs individus ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi, à Champigny-sur-Marne et à Paris, après avoir visé la police avec des tirs de mortiers. Une fillette a été blessée à Bondy (Seine-Saint-Denis).

FAITS DIVERS – Deux personnes ont été interpellées vers 0h50 dans la nuit de mardi à mercredi après avoir jeté des pétards sur des policiers et pour « provocation à un attroupement armé » à Paris, dans le XXe arrondissement, a indiqué mercredi la préfecture de police.

Les policiers intervenaient pour mettre fin à ces jets de pétards et ont mis en fuite le groupe à leur arrivée. Un sac de huit artifices « bombardiers » et deux mortiers en position de tir ont été saisis sur place.

D’autres faits le même soir

Mardi soir, vers 23 heures, le commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) a également été la cible de deux tirs de mortier, dont deux impacts sont visibles sur la façade. La brigade anticriminalité a interpellé sur place deux hommes après avoir essuyé des tirs.

Un peu plus tôt à Bondy (Seine-Saint-Denis), vers 22h45, une fillette de 11 ans a été atteinte à la carotide par un tir de mortier provenant de la rue alors qu’elle se trouvait à la fenêtre de sa chambre, au cinquième étage d’un immeuble. Elle a été hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger.

Leur presse (Metro, 4 juillet 2012)

 

[Nique la police] Les artificiers travaillent

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *